Partagez votre site

CORPS ET ARTS

BP 45257

31152 Fenouillet Cedex

 

05 62 75 38 57

 

corps.arts@club-internet.fr

 

 

FORMATION JEUNE DANSEUR

Un métier: Formation Jeune Danseur, formation pré-professionnelle dès 10 ans  Sélection sur audition /  Unique dans la Région.

          Donner aux futurs artistes tous les atouts pour une réussite professionnelle dans le milieu de la danse : une pluridisciplinarité technique et une polyvalence artistique, une culture chorégraphique, des qualités créatives et d'interprétation qui pourront les emmener vers la Scène dans sa plus large acception, mais également vers l'enseignement, ou les métiers annexes (technique, production, diffusion...).

          La Formation Jeune Danseur s'adresse aux jeunes passionnés de 10 à 18 ans, qui souhaitent faire de la danse leur métier, en tant qu'artiste, enseignant ou en se dirigeant à terme vers toute autre voix artistique. Cette formation donne accès à la Compagnie jeunes danseurs.


UNE FORMATION TECHNIQUE PLURIDISCIPLINAIRE

- apprentissage et approfondissement des techniques dites " de base": classique, contemporain, jazz.

- découverte de technique complémentaire: hip hop, salsa, danse africaine, capoeira, techniques modernes, ragga dance hall...

- apprentissage et approfondissement de techniques transversales : théâtre, chant, acrobaties, morpho modeling...

 

UNE FORMATION D'ARTISTE DIVERSE ET RICHE D'EXPERIENCES

          Etre au contact de la réalité de la création et diffusion chorégraphiques, donner une ouverture et des opportunités par la rencontre avec les acteurs chorégraphiques et artistiques: Développement de la culture artistique et chorégraphique: stages, spectacles, accès aux répétitions de compagnies professionnelles et mise à disposition d'un fonds documentaire (livres, magazines, dvd...): un apport théorique essentiel à la compréhension de son futur métier.

DES NOTIONS ET COMPETENCES TRANSVERSALES

           De la nutrition au maquillage de scène, en passant par l'anatomie et la kinésiologie, nous accompagnons les jeunes danseurs dans un "choix de vie" qui va rythmer leur développement vers l'âge adulte.

PREPARATION A L'EAT

          La Formation Jeune Danseur, c'est aussi une préparation à l'E.A.T.(examen dont l'obtention est préalable à l'entrée en Diplôme d'Etat de Professeur de Danse) pour les plus de 18 ans.

 

 

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL ENGAGE ET INVESTI

          Notre choix: une sélection sur audition et un nombre volontairement limité d'élèves pour un suivi personnalisé au plus proche de l'enfant et de la culture familiale.

Divers liens sont mis en place tout au long de l'année:

livret de formation: véritable " carnet de correspondance" entre l'équipe pédagogique et la famille, il est confié à chaque fin de semestre et contient toutes les notes de l'élève et appréciations du trimestre. Le livret va aider à l'élève à se situer et s'orienter vers les divers objectifs à atteindre.

rendez vous parents/élèves/professeurs: ces moments privilégiés clôturent chaque année de travail.